🕊️ -50% POUR LA TOUSSAINT AVEC LE CODE "PLAQUE" | 🚚 LIVRAISON EXPRESS APRÈS FABRICATION

octobre 16, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment bien choisir sa plaque funéraire pas cher ?

Pour bien choisir le futur support où vous ferez graver vos souvenirs éternels afin d’honorer la mémoire de l’être cher disparu. Il faut savoir prendre en compte plusieurs choses avant tout comme : 

  • L’emplacement de la plaque funéraire
  • Les dimensions (plaque funéraire rectangulaire, forme spéciale ou médaillon)
  • La matière première de la plaque funéraire
  • Le coût de la plaque funéraire
  • La personnalisation

Les petits anges a rédigé ce contenu spécialement pour pouvoir vous aider à choisir les options qui vous correspondent le mieux suivant vos idées, attentes et votre budget afin de ne pas vous perdre dans les nombreux choix disponibles du secteur funéraire. 

L’emplacement de la plaque funéraire, pourquoi le prendre en compte en premier ?

Si vous devez budgéter votre dépense dans la future plaque funéraire choisi, vous devez en premier lieu savoir qu’elle sera son futur emplacement. En sachant son emplacement au préalable vous vous assurez de ne pas vous tromper et rendre votre plaque funéraire inutilisable (et non remboursable) par erreur de place disponible sur la tombe ou le lieu de sépulture. 

Il est important de savoir quel type de funérailles a été choisi ou sera choisi, en effet la place qui vous sera alloué peut-être différente suivant l’inhumation (en pleine terre, caveau ou bien en case de columbarium)

Les dimensions d’une plaque funéraire

En plus de savoir le futur emplacement de la plaque funéraire il faut garder à l’esprit de choisir des dimensions et formes qui pourront s’adapter au support (pierre tombale, columbarium) et suivant vos goûts.

Que ce soit pour des plaques funéraires rectangulaires, médaillons ou formes spéciales de nos jours beaucoup d’artisans funéraires proposent plusieurs tailles afin de s’adapter à vos besoins sans compromettre vos attentes.

Note: à ne pas oublier de prendre en compte le type de support choisit (à poser sur socle, à coller, etc)

Choisir la matière première de sa plaque funéraire

Suivant vos attentes et vos préférences vous pourriez être tentés d’honorer la mémoire du disparu avec une plaque funéraire en granit pour le côté classique et sûr de sa qualité dans le temps. Ou bien encore en plexiglas qui vous permettront d’obtenir une plaque rapidement produite à la chaine pour un coût modéré ou enfin encore avec la nouvelle matière star dans le monde funéraire, le chromaflym. 

Le choix de la matière première pour votre plaque est étroitement liée à votre budget et aux avantages que vous recherchez tel que la durabilité dans le temps, le temps de fabrication ou encore les garanties. Parmi les nombreuses méthodes existantes vous pourrez choisir aisément ce que vous préférez avec des modèles prédéfinis personnalisable. 

On retrouve généralement de nombreuses plaques funéraires en :

  • Marbre blanc
  • Granit 
  • Céramique
  • Chromaflym
  • Plexiglas
  • Verre
  • Résine

Le coût d’une plaque funéraire personnalisable ou sur-mesure

Le budget d’une plaque funéraire peut donc aller d’environ 30€ jusqu’à plus de 500€ suivant votre demande. Une plaque sur-mesure peut-être également envisageable suivant votre budget pour encore plus de liberté. 

La personnalisation

Quand bien même que la personnalisation de la plaque soit faites depuis un modèle prédéfini ou une création sur-mesure, cette démarche restera toujours une marque de respect et une façon de montrer l’affection à l’être aimé. 

La gravure reste la méthode la plus utilisée pour pouvoir personnaliser les plaques tombales sur granit, plexi, chromaflym ou en verre. Elle propose une gravure précise que ce soit pour des textes, épitaphes, motifs ou bien encore photos. 

Cela assure une qualité durable dans le temps qui, suivant la matière première employée comme support ne bougera pas ou seulement très peu en apparence. 

Pour une matière qui respecte tous ces critères (durabilité, résistance, apparence, coût abordable) nous vous proposons de découvrir la dernière matière en vogue créer en France qui est le Chromaflym. Une plaque funéraire qui a su séduire des milliers de Français grâce à sa qualité et son procédé innovant qui protégerons son apparence dans le temps.

Vous rechercher un artisan funéraire français avec un savoir-faire unique ? 

Nous vous recommandons de regarder cette collection de plaque funéraire, garantie 25 ans et sans changement d'apparence dû aux intempéries. 


social proof for website