🕊️ -50% CETTE SEMAINE AVEC LE CODE "PLAQUE" | 🚚 LIVRAISON EXPRESS APRÈS FABRICATION

octobre 23, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Personnaliser une plaque funéraire

Les plaques funéraires sont utilisées pour marquer les souvenirs et la présence de l’être cher tout en décorant le monument. Le choix d’une plaque funéraire peut donc être délicat, car c’est un message d’amour et d’affection qui sera destiné à perdurer dans le temps.

Pour les personnes qui préfèrent avoir un modèle unique et sur-mesure, créer entièrement sa propre plaque peut-être la solution. Souvent il est proposé aux personnes un large choix de références parmi de nombreuses plaques prédéfinies à partir de modèle classique ou plus moderne et qui se révèle être le choix le plus simple et populaire. 

Une personnalisation sur-mesure

Si vous êtes plutôt des personnes privilégiant un travail unique et que l’article funéraire n’est pas urgent à recevoir, une plaque mortuaire sur-mesure peut-être un très bon moyen pour exprimer vos sentiments envers le défunt.

Il sera alors possible de choisir la matière première et sa couleur, créer la forme et ses dimensions, motifs ou symboles mais également de choisir votre texte à graver. Suivant la dimension de la plaque personnalisée une photo peut être envisager. 

Avant tout engagement il est conseillé de demander un devis avant toute confirmation de commande afin d’être sûr que l’article sera conforme à vos souhaits. 

Pourquoi une plaque personnalisée sur-mesure ?

Une plaque sur-mesure est dans l’intérêt d’avoir une plaque généralement uniforme et visuellement complète. C’est pourquoi certains délais de réalisation peuvent être légèrement plus long qu’avec des modèles de plaques classiques.

Une personnalisation prédéfinie

Optez pour une plaque tombale prédéfinie peut-être une solution parfaite pour les personnes sachant quelle matière, forme ou type de plaque funéraire les intéressés. Cela peut être un gain de temps considérable ainsi qu’un budget “sous contrôle” et moins onéreux qu’une plaque sur-mesure. 

  • Les plaques funéraires en Chromaflym : correspondent à une nouvelle associationde matériaux rendant alors la matière autant résistante que du granit ou marbre sur sa durée de vie (qui ne change pas d’aspect aux intempéries ou aux UV) pour un moindre prix.
  • Le plexiglas : très utilisé il peut être une alternative au verre ou au granit suivant votre budget, cependant certaines plaques en plexiglass demande un certain entretien pour garder leur propriété intacte. 
  • Le verre : comme le plexiglas, peut-être une très bonne alternative si vous souhaitez une plaque transparente, elle se doit d’être en “verre de sécurité” pour vous fournir la meilleure durée de vie et une matière qui n’explosera pas après un choc quelconque.

Après avoir choisi la matière première (granit, chromaflym, plexiglas ou verre), le choix se portera parmi les formes et ornements disponibles.

Il sera possible de choisir parmi la plupart des matières citées au-dessus de nombreuses formes comme :

  • Les formes classiques (rectangulaires, carrées, médaillons)
  • Les formes originales (cœurs, papillons, livres, nuages, etc…)

Chaque plaque suivant sa taille disposera d’un emplacement plus ou moins grand pour y insérer un texte. Si vous avez des difficultés à trouver les bons mots vous pouvez vous inspirer ici d’une liste d’exemples de texte pour plaque funéraire. 

Quelque soit votre choix sachez que dans la majorité la plupart des artisans funéraires pourront-vous conseiller convenablement. Pour obtenir une plaque funéraire personnalisée il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à la création d’une plaque sur-mesure. Aujourd’hui bon nombre d’options s’offre à vous suivant votre portefeuille sans forcément se résigner sur la qualité et sa durée de vie. 


social proof for website